Accéder à l’industrie

Pour entrer dans l’industrie de la construction, une priorité est offerte aux personnes qui ont obtenu un diplôme d’études professionnelles (DEP). C’est la façon qu’a choisi l’industrie de la construction pour recruter des travailleurs avec une formation de base. Les écoles de métiers sont la porte d’entrée et nous vous invitons à vous y inscrire.

Une fois votre formation complétée, vous devez obtenir votre accréditation de la Commission de la construction du Québec (CCQ). En cliquant sur les liens suivants, vous trouverez comment intégrer l’industrie de la construction selon votre corps de métier :

Devenir charpentier-menuisier

Devenir parqueteur-sableur

Devenir poseur de systèmes intérieurs ou de poseur de revêtement souple


L’OUVERTURE DE BASSIN

Les travailleurs peuvent bénéficier de plusieurs opportunités pour intégrer l’industrie de la construction. Notamment, la pénurie de main-d’œuvre, généralement appelée l’ouverture de bassin, constitue une façon intéressante d’accéder à l’emploi.

EN SAVOIR PLUS SUR L’OUVERTURE DE BASSIN

Dans l’ensemble de vos démarches, nous vous invitons à communiquer avec la Fraternité ou à vous présenter à un de nos bureaux régionaux. Un représentant sera disponible pour vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches.